Retour Accueil icone plus Ouvrir dans un nouvel onglet Icone Facebook Partager avec un ami Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer User Mail Téléphone Votre message Envoyer le message Page html Icone Mobile Téléphone Icone plume Calendrier Etoile LinkedinRéseau Linkedin InstagramRéseau Instagram PinterestRéseau Pinterest TiktokRéseau Tiktok Actualités FlêcheFlêche CatalogueCatalogue Suivant Précédent

Contre tous les nuisibles, nous avons la solution !

Désinsectisation Clamecy

Le travail des larves des insectes xylophages – qui se nourrissent de bois – est à la fois lent et silencieux, et il peut avoir des conséquences catastrophiques sur les charpentes, parquets et meubles.

 

Votre charpente a plus de dix ans? Un traitement préventif est fortement recommandé pour prévenir l'attaque d'insectes à larves xylophages.

 

Vous constatez la présence de trous dans le bois et de la sciure au sol? Un traitement curatif par injection (adapté aux charpentes) ou par ondes infra-rouges (recommandé pour les parquets et meubles) sera plus adapté.

 

La SARL VASSYGIÈNE, qui intervient dans la Nièvre dont le Morvan notamment sur le secteur de Lormes, Tannay, Clamecy, Corbigny, Varzy, Prémery, Montsauche-les-Settons, Saint-SaulgeChâtillon-en-Bazois,  Guérigny, Château-ChinonVézelay, Avallon, Coulanges-sur-Yonne, Courson-les- Carrières, SaulieuNevers et Auxerre en dératisation et désinsectisation, apportera une solution efficace aux graves nuisances causées par les vrillettes et les capricornes des maisons.

Vrillettes

Les larves de la petite vrillette sortent des pièces de bois qu’elles ont forées pour se nourrir, durant 3 à 5 ans, par un petit trou de 1 à 2 mm de diamètre. Ces orifices sont le signe d’une infestation qui fragilise les bois de charpente. N’attendez pas pour demander à la SARL VASSYGIÈNE d’intervenir : l’injection d’un insecticide pour détruire les larves, qui doit être mise en œuvre par un professionnel, est une solution à long terme. Seconde solution : un traitement à l’air chaud et une pulvérisation du traitement sur les poutres.

Capricornes des maisons

Le développement de la larve du capricorne des maisons dure entre cinq et dix ans. Durant cette longue période, elle creuse les bois de charpente et s’en nourrit, occasionnant des dégâts impressionnants qui peuvent causer l’affaissement de la toiture. Le trou de sortie mesure en effet entre 8 et 10 mm de diamètre… Une fois la présence de capricornes détectée, seul un professionnel possède le savoir-faire et les équipements aptes à détruire ces insectes. Pour un traitement par injection ou air chaud, contactez rapidement la SARL VASSYGIÈNE.